Les disques enregistrés par le Concert Brisé

Cliquez sur les pochettes des disques pour dérouler les informations détaillées, écouter des extraits et commander.

Fontana/Gabrieli: Sonate & Canzone
Antonio Bertali: Sonatas
The Art of Heinrich Scheidemann
Venetian Art 1600, The new instrumental style by G.B. Fontana & G.B. Buonamente
Buxtehude, Cantatas & Sonatas
Style fantastique
Anchror, ancor...
Dietrich Buxtehude : Music for cornett
L'Âge d'or du cornet à bouquin
Musique transalpine à la cour de Louis XIV
La barca d'amore
La Golferamma

« La Golferamma »

Sonate da chiesa e da camera per due cornetti
Musiques vénitiennes pour deux cornets (N. Corradini, D. Castello, G. Scarani, G.B. Riccio, G. Gabrieli, G. Bassano) et milanaises (F. Rognoni, S. Rossi) restituées en mode « da camera » (avec clavecin, orgue positif) ou « Da chiesa » (avec deux orgues de tribune).

  1. Nicolò Corradini, Sonata « La Golferamma » a due cornetti overo violini

  2. Francesco Rognoni, Canzon seconda, 1626 a due cornetti

  3. Francesco Rognoni, Veni Domine per soprano overo tenore
  4. Francesco Rognoni, Canzon prima, 1626 a due cornetti overo violini
  5. Salomone Rossi, Sonata detta « La Viena », 1623 a due violini
  6. Salomone Rossi, Sonata sopra « La romanesca », 1626 a due violini
  7. Salomone Rossi, Sonata sopra « La Bergamasca », 1642 a due violini
  8. Giuseppe Scarani, Sonata terza a due canti
  9. C. de Rore/G.B. Bovicelli, Anchor che col
  10. Giovanni Battista Riccio, Sonata a doi soprani in echo proposta
  11. Giuseppe Scarani, Sonata quinta a due canti
  12. Giovanni Gabrieli, Canzon primi toni a otto voci
  13. P.L. Palestrina/G. Bassano, Tota pulchra es
  14. Giuseppe Scarani, Sonata prima a due canti
  15. Dario Castello, Sonata seconda a due soprani
  16. Dario Castello, Sonata prima a due soprani
  17. Giovanni Battista Riccio, Maria stabat, 1617 a due tenore
  18. Giovanni Gabrieli, Canzon duodecimi toni in echo a 10 voci

William Dongois, cornet
Yoshimichi Hamada, cornet et flûte à bec
Carsten Lohff, orgue et clavecin
Pierre-Alain Clerc, orgue et régale

Accent ACC10402, 2002

Revue de presse :

« William Dongois et Yoshimichi Hamada démontrent par l'exemple à quel point la musique du XVIIe siècle peut être expressive et pleine de feu... L'ambiance intimement lyrique des pièces jouées avec cornet muet apporte un contraste riche en effets. Cette production impressionne par son haut niveau conceptionnel et artistique » Matthias Hengelbrock, Klassik Heute, Allemagne, juillet 2002.

Commander

Disque disponible dans les réseaux de vente habituels (magasins, internet)


© Le Concert Brisé 2015 - Photos : Patrick Charbon, Carbone Im.